Depuis le 21/05/2015, Madame Berbion a choisi de réorienter sa carrière et ne fait donc plus partie de la société.
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Nouvelle règlementation pour le personnel de maison Au 1er octobre 2014, la règlementation en matière de personnel de maison change. Dorénavant, celui-ci sera assujetti à la sécurité sociale. Seules les activités occasionnelles de nature non-manuelle au profit d'un ménage ne devront pas faire l'objet de cotisations sociales. Tout citoyen qui recourt aux services d'une personne pour effectuer des travaux ménagers d'ordre manuel (lessiver, repasser, nettoyer, jardiner...), est dorénavant considéré comme un employeur et cela indépendamment de la durée des prestations. Cela implique : De s'identifier comme employeur et donc de s'inscrire auprès de l'Office national de sécurité sociale (ONSS) De déclarer tout personnel employé au moyen d'une déclaration DIMONA De s'acquitter des cotisations sociales nécessaires De souscrire une assurance couvrant les accidents de travail pour le personnel concerné Les activités occasionnelles de nature non manuelle et non professsionnelle restent exemptées de cotisations sociales, pour autant que le personnel employé preste une durée maximale de 8 heures par semaine (au total) chez un ou plusieurs employeurs. Ceci vaut par exemple pour le babysitting, le fait de tenir compagnie aux personnes plus âgées, faire des courses ou accompagner des personnes moins mobiles...
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